Dog

DOG, ou l’errance d’un clochard propulsé malgré lui dans un New-York prêt à imploser.

Un voyage dans les colères de la ville, de la mer et de la roche, où chaque mouvement est une question de survie. Révélé par un graphisme nerveux et puissant, Vincent Perriot nous amène cette fois dans les profondeurs d’une âme à l’abandon.

The roaming of a vagrant thrown against his will in a hectic New York. Vincent Perriot takes us into the depths of an abandoned soul through urban landscapes, hallucinatory visions and the raging sea.

Dog
Presse

· Presse ·

[…] Une page, un dessin, mais aucune parole, ni un phylactère : Vincent Perriot (Clafoutis, Belleville Story…), de son noir crayon impressionniste, trace les visions plus ou moins hallucinées de ce clochard qui n’est plus vraiment de ce monde, au point d’en devenir dangereux. Son regard finit par errer et se perdre, par ne plus pouvoir tirer un sens du monde. La faculté d’assembler ce qui est vu, d’en offrir une composition cohérente, semble disparaître. La réalité du paysage urbain, assiégée par la folie, prend des accents escheriens. Les proportions changent. L’homme obéit au tempo de ses fulgurantes hallucinations. Il vit des aventures rocambolesques dont nous ne croyons rien.

Le titre évoque un « chien ». Un élément récurrent, une barque perdue sur la mer déchaînée et qui perd ses passagers, pourrait symboliser l’esprit de cet ancien homme qui se délite pour ne plus laisser aux commandes qu’un « ça » forcément animal. Il faut plusieurs lectures pour arriver au bout du voyage que propose cet album lynchien !

,