Lueurs
Source de mystère à travers les âges, les lucioles demeurent inégalées au sein du vivant. Dans ce voyage nocturne où se dévoilent théâtres de lumière et silhouettes découpées, la venue au monde d’un enfant bioluminescent provoque la peur et l’appréhension. Muni d’un simple scalpel et de cartons, Adrien Demont fait de cette nuit de papier un poème graphique singulier.
Beautiful and ethereal, fireflies have always been unmatched creatures. This nocturnal journey follows a bioluminescent child in a strange theater-world made of shadows and cut silhouettes.
By only using his scalpel and cardboard, Adrien Demont carves a unique graphic poem out of this night of paper.
Extraits
· Presse ·
Marius Jouanny, Casemate"Une fois le soleil couché, les lueurs s’éveillent dans l’obscurité. Celles des étoiles, lucioles, phares, éclairages publics, fêtes foraines, mais aussi – c’est plus inattendu – d’un bébé phosphorescent. Commence une aventure sibylline assemblée par Adrien Demont à l’aide de papiers et cartons découpés. Au format à l’italienne, ses pages sont pleines d’effets texturés, de jeux de superposition, mêlant joliment le noir, le bleu, le jaune – parfois le rouge."
M. Natali, BDGest’"Dans l’écrin élégant d’un format à l’italienne, les planches dévoilent un travail minutieux à partir de collages, de découpages et d’incisions au scalpel de papier et de carton. Le résultat de cette partition graphique originale impressionne par son rendu qui accroche l’œil, son jeu avec la matière, les formes, les superpositions et avec les couleurs. […]
Album sortant de l’ordinaire, Lueurs offre un bien joli voyage à découvrir aux Éditions de la Cerise. Une lecture féerique et envoûtante."







